vendredi 20 juillet 2007

Déambuler dans les rues de Paris avec Lutine...

une bien belle balade en perspective ! Lutine, notre invitée VIP, a altéré un cahier d'écolier pour en faire un album Découverte sur notre belle capitale, Paris.


Matériel utilisé :
Papier réversible “Inspirables Simply Classic” : INSC018 Life Fruits ; INSC017 Life Rayures; INSC020 Life Vignes ; INSC026 Beauty Silhouette ; INSC019 Life Cercles - Papier réversible « A day at the beach” : EK0BP03 Blanket; EK0BP02 Burst; EK0BP01 Beach Buzz - Stickers “A day at the beach” : SPINSS018 alphabet Monogrammes; SPINSS019 alphabet petit - Alphabets « Sticko » : SPABCRX2 boîte à dossiers Majuscules, Minuscules et Chiffres pastels 918 caractères - Perforatrices CornerAdorner PSPCSL05C et PSPCSH05C - Brads : SC004001 fleurs Gaïa
Pour les techniques :
« 1/ Le mini-album est réalisé à partir d'un cahier de maternelle format 17 x 22 cm, qui comprend peu de pages. Certaines pages ont tout de même été ôtées au milieu du cahier. Les pages du cahier ont servi de gabarits pour découper les papiers de fond des pages qui composent l'album. Ces dernières ont ensuite été réalisées individuellement et collées dans le cahier en dernier temps (ce qui a permis de masquer les jambes des brads par exemple). La couverture a été réalisée en tout dernier selon le même principe. Un morceau de cordelette qui sert à fermer l'album a été fixé entre la nouvelle couverture réalisée et la couverture du cahier, avec du scotch double-face. Une cordelette est passée dans le milieu du cahier et nouée sur la tranche. Un stickers Tour Eiffel remplace le A de Paris dans le titre.
2/ Les perforatrices ont servi à réaliser des coins photo originaux, des bordures qui donnent un effet dentelle et rogner les bords de certains papiers imprimés et de certaines photos.
3/ Des arabesques ont été réalisées avec un stylo correcteur blanc, dont les bords ont été repassés au stylo noir pour les mettre en valeur. De la fausse couture agrémente le tout. »



2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo à lutine ! il est superbe ce cahier !

Isabelle Norris a dit…

bravo bravo bravo ma Lutinett e!!!