vendredi 26 octobre 2007

Un cadeau de naissance by Céline

"Le problème avec les parents qui ne souhaitent pas connaître le sexe de leur bébé à venir ... c'est que ça devient compliquer de s'organiser pour réaliser des petits cadeaux ... il faut rester "neutre" dans le choix des couleurs !!! Pour mon amie qui va accouché aux environs de Noël, j'ai donc préparé un petit album "4 saisons" ... Pour cela j'ai coupé dans 5 papier épais GAIA différents, des rectangles de 30*15 cm que j'ai coupé en deux ... j'ai agrafé deux par deux les quatre premiers en laissant une ouverture sur un côté. Le dernier m'a servi de couverture (j'ai utilisé du double face pour assembler le tout). A l'intérieur de chaque ouverture, j'ai glissé un morceau de papier épais sur lequel j'ai agrafé un onglet imprimé avec le nom de la saison. J'ai tamponné les motifs de la planche 4 saisons à l'intérieur de chaque page en faisant coincider la saison avec le motif (astuce, pour un rendu "naturel", tamponnez en débordant sur les côtés quitte à ce que le motif soit coupé). J'ai ensuite collé sur la page de droite un cadre que j'ai décoré avec mes stylos gel blanc ou noir. Et pour le journaling (les faits importants), j'ai collé un morceau de carton épais coordonné avec les coins arrondis à la perforatrice. La couverture extérieure est ddécorée à la main, autour des motifs de la planche 4 saisons (Mon amie pourra ainsi coller une photo de son enfant sur le devant !!!). A charge pour elle de le remplir maintenant !!!!"

Matériel utilisé
Un assortiment de cartons épais Gaïa
Massicot
Planche SC002025
Perforatrice arrondisseur d'angle

Aucun commentaire: