mercredi 1 août 2007

Un avant-goût d'air iodé



Lutine nous invite à la plage...

« Pour ces cartes, j’ai utilisé du papier noir pour faire ressortir les couleurs des papiers imprimés. J’ai mis ensemble les différents papiers à rayures « Stacy Claire Boyd » qui existent en plusieurs déclinaisons de couleurs, pour donner un côté dynamique. J’ai rajouté des fleurs (papier découpé, brads et stickers) et combiné des stickers alphabets de différentes tailles que j’ai collé pour certains de biais pour casser le côté géométrique et rectiligne des papiers.

Carte « sous les pavés, la plage » :

J’ai utilisé le côté uni du papier réversible « Lauren – Fleurs » de la collection « Stacy Claire Boyd », qui est imprimé selon un motif scalloped (ou « petit lu » en français).

J’ai utilisé la perfo sur un angle de papier imprimé et j’ai repassé les contours du motif avec un stylo noir pour le faire ressortir. J’ai également réalisé un coin photo décoratif (en haut à gauche).


Carte « c’est l’été » :

J’ai tout d’abord perforé les 2 angles inférieurs de ma carte, puis j’ai glissé sous les motifs cœurs un large morceau de papier à rayures.

J’ai également fait 3 coins photos, que j’ai coupé de plus en plus petit : d’abord un coin photo classique, puis un peu plus petit (en retaillant les côtés de l’angle droit), puis un cœur tout seul. Je les ai collé de sorte qu’ils fassent une joyeuse ribambelle (vi, parce qu’on s’amuse bien au pays des coins photos cœur !)

D’une façon générale, le contour des lettres est repassé au stylo noir. Un peu de fausse couture et de doodling, et le tour est joué ! »


Liste du matériel utilisé :
Papier uni “ Maple lane ” : CSCSNB20 Noir *** Papiers réversibles « Stacy Claire Boyd » : SCBPC13 Les rayures de Stella, SCBPC31 Lauren – Fleurs, SCBPC4 Eye Candy – Rayures *** Stickers “Gaïa” : SPSG17 Vellum "Romani Flowers" *** Agraphes Fastenater : EKFSVP62 “ A day at the beach” *** Alphabets « Sticko » : SPABCRX2 boîte à dossiers Majuscules, Minuscules et Chiffres pastels 918 caractères *** Rouleau de Stickers “ EK Success - Inspirables ” : SPINSS017 A day at the beach *** Brads “Gaïa” : SC004001Fleurs, Set Pastel *** Perforatrice CardCreator : PSPCC03C Cœur

1 commentaire:

Anonyme a dit…

wahoo c'est flashy et chargé comme j'aime, superbe !